dissabte, 3 de novembre del 2007

Soutien à Marie-Agnès Peleran

Aujourd'hui je suis un peu touchée. Je viens d'appendre que l'amie d'Elena Atanassova, Marie-Agnès, c'est une des journalistes arrêtés au Tchad. J'ai rencontré Marie-Agnès en Bulgarie, fin avril 2006, quand on a fêté les 30 ans d'Elena.
Elle faisait partie du groupe des professionnels de l'informations qui sont allés au pays africain pour faire un reportage sur l'Arche de Zoé. Cette ONG voulait ramener en France 103 petits tchadiens qui apparemment étaient orphelins. Les membres de l'organizations, les journalistes et le pilot et les hôtesses de l'avion se sont fait arrêtés le 25 d'octobre. Tout le monde pensé que l'Arche de Zoé était une ONG honnête, mais finalement on a appris que les petits enfants ont père et mère.
Je suis convaincue que Marie-Agnès s'est fait avoir. Elle voulait adopter un enfant africain, mais elle est allée au Tchad pour faire un reportage sur les adoptions, pas pour réaliser quelque chose d'illégale.
La famille, les amis et les copains du boulot de Marie-Agnès ont commencé à écrire un blog où on peut lire tous les nouvelles sur la situations des arrêtés au Tchad. J'ai déjà signé pour demander la libération de la journaliste et ses copains et, bien évidemment, du pilot catalan et les hôtesses. Vous pouvez aussi signer à l'adresse:
http://www.soutienmapeleran.org/blog/index.php

1 comentari:

Unknown ha dit...

J'ai trouver le reportage lamentable sur France 2,